Formation / Conseil

Nous délivrons aux référents, aux employeurs, aux managers, aux CSE et aux salariés des préconisations ciblées, qui leur permettent de gérer les cas particuliers auxquels ils sont confrontés.

Notre équipe vous propose des offres de formation spécifiques.

Formation référents

Former vos référents, c’est les rendre plus productifs, les rendre mieux à même de répondre aux questionnements des lanceurs d’alerte et les garder informer de l’état de la réglementation et de la jurisprudence pour remplir au mieux leur fonction.

Formation managers

Faciliter la compréhension des enjeux du dispositif de contrôle de l'alerte interne sur les cas les plus récurrents permet de diminuer sensiblement l'émergence des cas et les signalements indus.

Formation salariés

Une fois par an, sensibiliser les salariés sur leurs droits et obligations est à la fois une opportunité de remplir les obligations légales d'information, de faire prendre conscience de l'utilité et des enjeux de la procédure.

Conjointement à ces formations, le Cabinet Jacquet-Duval Avocats délivre aux référents, aux employeurs, aux managers, aux CSE et aux salariés des préconisations ciblées, en fonction des cas particuliers auxuquels ils sont confrontés.

 
 

Notre équipe a une expertise particulière dans le dispositif, le traitement des cas et la formation des référents. Anticipez les risques et demandez une formation spécialisée.

Une formation dédiée aux référents, qui vise à leur permettre :

– de répondre efficacement aux divers questionnements des lanceurs d’alerte

– d’être informés de la réglementation et de la jurisprudence pour remplir au mieux leur fonction à chaque étape de la procédure.

Il est par exemple nécessaire qu’ils soient en capacité d’identifier les lanceurs d’alerte réellement protégés afin de ne pas commettre d’erreurs de procédure.

NB : Cette formation s’adresse également aux « référents harcèlement sexuel » et aux référents RH chargés d’informer et d’accompagner les salariés en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes visés par le Décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019 .

Une formation dédiée aux employeurs, aux managers et aux CSE, dont l’objectif est de présenter les droits et les obligations des lanceurs d’alerte et de l’entreprise.

Faciliter la compréhension des enjeux du dispositif de contrôle de l’alerte interne sur les cas les plus récurrents permet de diminuer sensiblement l’émergence des cas et les signalements indus.

Une formation-conférence dédiée aux salariés, destinée à les informer de leurs droits et de leurs obligations, en les sensibilisant notamment sur les conditions de leur protection légale.

Cette formation est, pour l’employeur, non seulement une opportunité de remplir ses obligations légales d’information, mais aussi de développer le sentiment d’appartenance de ses salariés à l’entreprise et leur perception de la reconnaissance de leur hiérarchie.

Des questions ? Contactez-nous